Accompagnement du cancer

Les traitements en oncologie( pour le cancer) impactent les soignés sur différents systèmes du corps :

 

  1. Le système nerveux
  2. Le système lymphatique
  3. Le système musculaire
  4. Le système digestif

 

 

Le système nerveux périphérique est souvent très impacté par la chimiothérapie provoquant des vertiges, des névralgies, des neuropathies, des paresthésies, sciatique, cruralgies…

 

La réflexologie plantaire va pouvoir aider à soulager les maux, les douleurs par une technique spécifique de travail sur les nerfs au niveau du pied.

 

Selon les traitements de chimiothérapie et d’hormonothérapie notamment, des douleurs musculaires peuvent être présent. Un protocole et le travail sur des zones spécifiques vont aider à soulager et apaiser ses douleurs.

 

 

 

La réflexologie plantaire va également aider au quotidien pour :

 

 

  • Réduire la fatigue en favorisant la relaxation et la circulation sanguine, en aidant le corps à se réharmoniser et se rééquilibrer ce qui peut potentiellement aider à réduire la fatigue liée à la chimiothérapie.

 

  • Améliorer l’état émotionnel en aidant à réduire le stress, l’anxiété et les symptômes dépressifs souvent associés à la chimiothérapie. En réflexologie, le système endocrinien est beaucoup travaillé et vas, en association au système nerveux, aider à apaiser l’organisme et amener le corps à se détendre

 

Il est important de noter que la réflexologie ne peut pas guérir le cancer ni remplacer les traitements médicaux conventionnels tels que la chimiothérapie. Cependant, elle peut être utilisée en complément pour aider à soulager certains symptômes et améliorer la qualité de vie pendant le traitement.

 

 

Les séances sont adaptées en fonction des besoins, des effets secondaires à soulager en priorité et de l’état de santé. Je vous accueil dans mon cabinet à Evry en Essonne 91 ou à votre domicile si votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer.

 

Le corps est déjà dans une période de combat et de fatigue, il ne faut pas l’épuiser.

La séance peut être plus courte et plus régulière.

 

J’ai pu recevoir une formation spécifique à l’oncologie afin d’adapter mes séances  par Pascale Chenoun et Stéphanie Duval.

neuropathie
travaille au stylomass sur des points spécifiques
Prendre rendez-vous