Chi Neï Tsang

Son histoire

Le Chi Nei Tsang est une technique de massage abdominal qui trouve son origine dans la médecine traditionnelle chinoise. Il est difficile de définir avec précision la naissance du Chi Neï Tsang.

La philosophie TAO est une philosophie qui repose sur l’idée que la santé est le résultat de l’équilibre et de l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’environnement.

Son origine s’entremêle avec la naissance de la Chine Antique et s’est transmis au travers d’une longue lignée de guérisseur. C’est le maitre Mantak Chia qui a formalisé ce massage après avoir accompagné son oncle ayant une douleur à l’épaule chez un vieux médecin chinois qui a travailler sur son ventre pour soulager sa douleur à l’épaule.

488A2703

La séance

Vous êtes installés sur le dos en début de séance sur la table de massage. Le massage débute par une prise de contact sur les pieds puis une grande partie de la séance se déroule sur l’abdomen.

Vous êtes torse nu avec une serviette sur votre poitrine durant le soin. Ce soin est participatif et il y a un grand travail énergétique et respiratoire de votre part. Je vous accompagne et vous guide tout au long de la séance. La séance se termine ou vous êtes allongés sur le ventre et où je finis par un petit travail sur votre dos.

Le soin dure environ 1h15 sur la table avec une discussion avant la séance comme à mon habitude.

Prendre rendez-vous
chi nei tsang

Indication

  • Stress
  • maux de ventre/digestion difficile
  • bien-être
  • fatigue

 

La technique

Elle est basée sur le principe que le ventre est le centre énergétique du corps et qu’il est donc important de maintenir sa santé pour maintenir la santé globale de l’organisme.

 

Le massage Chi Nei Tsang consiste en des mouvements lents et profonds qui visent à détendre les muscles abdominaux, le diaphragme, à stimuler la circulation sanguine et à améliorer le flux d’énergie dans le corps.

 

Cette technique travaille également sur les organes internes tels que les intestins, le foie, les reins et le pancréas… en utilisant des pressions douces et profondes pour libérer les blocages énergétiques et favoriser l’élimination des toxines.

 

Le Chi Neï Tsang est souvent utilisé comme une méthode de détente et de relaxation, mais il peut également être utilisé pour soulager les douleurs abdominales, les maux de dos, les troubles digestifs, les troubles du sommeil et les problèmes émotionnels tels que le stress et l’anxiété.

488A2714

Les contres indications

  • grossesse/stérilet
  • cancer
  • infection/inflammation en cours
  • pathologie intestinale
  • endométriose/SOPK